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      * Connected to api.themoviedb.org (18.64.103.10) port 443 (#0)\n
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      * ALPN, offering http/1.1\n
      * successfully set certificate verify locations:\n
      *  CAfile: /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt\n
      *  CApath: /etc/ssl/certs\n
      * SSL connection using TLSv1.3 / TLS_AES_128_GCM_SHA256\n
      * ALPN, server accepted to use h2\n
      * Server certificate:\n
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      *  subjectAltName: host "api.themoviedb.org" matched cert's "*.themoviedb.org"\n
      *  issuer: C=US; O=Amazon; CN=Amazon RSA 2048 M02\n
      *  SSL certificate verify ok.\n
      * Using HTTP2, server supports multi-use\n
      * Connection state changed (HTTP/2 confirmed)\n
      * Copying HTTP/2 data in stream buffer to connection buffer after upgrade: len=0\n
      * Using Stream ID: 1 (easy handle 0x5610c2202cc0)\n
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      * Connection state changed (MAX_CONCURRENT_STREAMS == 128)!\n
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      * Connected to api.themoviedb.org (18.64.103.10) port 443 (#0)\n
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      * Multiplexed connection found!\n
      * Re-using existing connection! (#0) with host api.themoviedb.org\n
      * Using Stream ID: 5 (easy handle 0x5610c20cf680)\n
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Et une histoire politique : une fille qui accepte de s’intégrer dans un système et un gars qui refuse jusqu’à en crever. Et aussi une histoire de peuples qui se réveillent, qui se retrouvent, au besoin en faisant craquer un système. . 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Ces images de guerre prises dans les Aurès-Nementchas étaient destinées à être la base d’un dialogue entre Français et Algériens pour la paix en Algérie. Elles montrent l’existence d’une organisation armée proche du peuple.  Dans Guerre aux images en Algérie, René Vautier éclaire, en 1985, le contexte et les conditions de réalisation parfois dramatiques de ce film.","popularity":0.775,"poster_path":"/pPoTzECRksG4GBnCWGRFMT33AaG.jpg","release_date":"1985-09-15","title":"Guerre aux images en Algérie","video":false,"vote_average":9.0,"vote_count":2,"credit_id":"61488b237719d7008e68f003","department":"Directing","job":"Director"},{"adult":false,"backdrop_path":"/zHU48TiXQ45p2ga2sQH6oKogDMp.jpg","genre_ids":[99],"id":876292,"original_language":"fr","original_title":"À Propos De... L'autre Détail","overview":"Documentaire monté à partir de témoignages sur la torture de personnes ayant vécu la guerre. Certains témoins ont été torturées par Jean-Marie Le Pen. Ces témoignages vont aider à défendre en justice le journal Le Canard Enchaîné en procès contre Jean-Marie Le Pen pour diffamation. Le film est projeté en 1985 lors du procès et certains témoins sont également venus soutenir le journal. Mais la loi d’amnistie de 1963 protège l’homme politique, interdisant l’utilisation d’images pouvant nuire à des personnes ayant servi pendant la guerre d’Algérie.","popularity":1.709,"poster_path":"/1rHgADYdEQ2G4Dl4UKGvSr7SH8q.jpg","release_date":"1985-09-20","title":"À Propos De... L'autre Détail","video":false,"vote_average":9.0,"vote_count":2,"credit_id":"614895769f0e19006480c5f5","department":"Directing","job":"Director"},{"adult":false,"backdrop_path":"/wNl3mPa5aTBEvxQYxWUDWdbGGci.jpg","genre_ids":[99,10752],"id":273112,"original_language":"ar","original_title":"Algérie en flammes","overview":"Ce sont les premières images tournées dans les maquis de l'ALN, caméra au poing, à la fin de l'année 1956 et en 1957. Ces images de guerre prises dans les Aurès-Nementchas sont destinées à être la base d'un dialogue entre français et algériens pour la paix en Algérie, en montrant l'existence d'une organisation armée proche du peuple. Trois versions d'Algérie en flammes sont réalisées : française, allemande et arabe. Dès la fin du montage, le film circule sans aucune coupure à travers le monde, excepté en France où la première projection a lieu en Sorbonne occupée en 1968. Certaines images du film ont circulé et se retrouvent dans des films, notamment des films algériens. À cause de l’émoi provoqué par ce film, il est obligé de passer dans la clandestinité pendant 25 mois. Après la déclaration d’indépendance, il fonde le premier Centre Audiovisuel Algérien.","popularity":0.724,"poster_path":"/vo4od9ntoAQMbpdunrXoSojYbsJ.jpg","release_date":"1958-01-02","title":"Algérie en flammes","video":false,"vote_average":8.5,"vote_count":2,"credit_id":"542d82cec3a36859de000146","department":"Directing","job":"Director"},{"adult":false,"backdrop_path":null,"genre_ids":[99],"id":883269,"original_language":"fr","original_title":"La Caravelle","overview":"À cause du souvenir traumatisant de la guerre d'Algérie, une jeune institutrice française, qui enseigne en Tunisie, noue des rapports difficiles avec un orphelin algérien.","popularity":1.236,"poster_path":null,"release_date":"1972-10-10","title":"La Caravelle","video":false,"vote_average":5.0,"vote_count":1,"credit_id":"6162fee78e2ba60043553756","department":"Directing","job":"Director"},{"adult":false,"backdrop_path":null,"genre_ids":[99],"id":31291,"original_language":"fr","original_title":"Afrique 50","overview":"Afrique 50 est le premier film anticolonialiste français. À l’origine, il s’agit d’une commande de la Ligue française de l’enseignement destinée à montrer aux élèves la mission éducative menée dans les colonies françaises d’Afrique de l’Ouest. Mais, sur place, le réalisateur, âgé de 21 ans seulement, décide de témoigner de la réalité : le manque de professeurs et de médecins, les crimes commis par l’armée française au nom du peuple français, l’instrumentalisation des populations colonisées…","popularity":1.037,"poster_path":"/bHV4HeZHmIoxNE0AQX7CNubHSAC.jpg","release_date":"1950-12-31","title":"Afrique 50","video":false,"vote_average":6.768,"vote_count":28,"credit_id":"63044375efcea9007ef67e90","department":"Crew","job":"Cinematography"},{"adult":false,"backdrop_path":null,"genre_ids":[99],"id":31291,"original_language":"fr","original_title":"Afrique 50","overview":"Afrique 50 est le premier film anticolonialiste français. 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Les images qu’ils ont pu sauver constituent un document historique rare : elles retracent la guerre d’Algérie, racontent l’histoire de l’ALN (Armée de libération nationale) et montrent la vie dans l’après-guerre, notamment la reconstruction dans les villes et les campagnes après l’indépendance.","popularity":0.804,"poster_path":"/wwSt8lWQzMkwE664UO2gEkeRo0Q.jpg","release_date":"1963-01-02","title":"Un Peuple en Marche","video":false,"vote_average":6.5,"vote_count":5,"credit_id":"5516818c9251413ec4000f32","department":"Directing","job":"Director"},{"adult":false,"backdrop_path":"/2cQpJMXJHeeaHLpORh5NZYjSZmD.jpg","genre_ids":[18],"id":374570,"original_language":"fr","original_title":"Le Remords","overview":"Film dialogue où René Vautier s'interroge sur son incapacité à dénoncer un fait-divers raciste dont il est témoin entre un Algérien et un policier parisien. Ce court métrage fait partie intégrante de \"La folle de Toujane\", mais René Vautier en écrit le scénario dès 1956. Miroir de l'attitude de nombreux cinéastes français qui s’autocensurent dans les années 1960 et 1970, \"Le Remords\" montre comment un réalisateur justifie le choix de se taire sur les problèmes des immigrés algériens. René Vautier joue lui-même le rôle ingrat du réalisateur parce qu’il ne trouve pas d’acteur qui accepte de le jouer.  En 1974, Vautier reçoit un hommage spécial du Jury du Film Antiraciste pour l'ensemble de son œuvre, remis par Albert Lévy, secrétaire général du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP).","popularity":0.925,"poster_path":"/jtlynLqC9mHQS5NZqrdeA0BplTV.jpg","release_date":"1974-01-01","title":"Le Remords","video":false,"vote_average":9.0,"vote_count":2,"credit_id":"5680bc4bc3a36828f5004d9e","department":"Directing","job":"Director"},{"adult":false,"backdrop_path":"/edjQr8UTPBmAdS5G3kWJahD8XnG.jpg","genre_ids":[99,36],"id":372812,"original_language":"fr","original_title":"Les Anneaux d'Or","overview":"Au moment de l’indépendance, les propriétaires de gros bateaux décident de vendre, alors que beaucoup de petits pêcheurs se retrouvent bientôt sans travail. Leurs femmes décident alors de mettre en commun leurs anneaux d’or pour les vendre et ainsi racheter des bateaux. Le carton qui ouvre le film rend ainsi hommage aux femmes de Mahdia, ville côtière tunisienne, qui ont contribué à l’essor de l’économie nationale, grâce à l’hypothèque de leurs bijoux et la fondation de la Mutuelle de la Conservation du Poisson. Il rend hommage plus largement à la femme tunisienne, « active et émancipée ». 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Trois versions d'Algérie en flammes sont réalisées : française, allemande et arabe. Dès la fin du montage, le film circule sans aucune coupure à travers le monde, excepté en France où la première projection a lieu en Sorbonne occupée en 1968. Certaines images du film ont circulé et se retrouvent dans des films, notamment des films algériens. À cause de l’émoi provoqué par ce film, il est obligé de passer dans la clandestinité pendant 25 mois. Après la déclaration d’indépendance, il fonde le premier Centre Audiovisuel Algérien.","popularity":0.724,"poster_path":"/vo4od9ntoAQMbpdunrXoSojYbsJ.jpg","release_date":"1958-01-02","title":"Algérie en flammes","video":false,"vote_average":8.5,"vote_count":2,"credit_id":"61f0c597e9da69009491e208","department":"Writing","job":"Writer"},{"adult":false,"backdrop_path":"/wNl3mPa5aTBEvxQYxWUDWdbGGci.jpg","genre_ids":[99,10752],"id":273112,"original_language":"ar","original_title":"Algérie en flammes","overview":"Ce sont les premières images tournées dans les maquis de l'ALN, caméra au poing, à la fin de l'année 1956 et en 1957. Ces images de guerre prises dans les Aurès-Nementchas sont destinées à être la base d'un dialogue entre français et algériens pour la paix en Algérie, en montrant l'existence d'une organisation armée proche du peuple. Trois versions d'Algérie en flammes sont réalisées : française, allemande et arabe. 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Participant à une véritable guerre des images contrant la propagande coloniale française, ces images avaient pour but de montrer les images censurées ou déformées par l'occupant, en montrant les exactions de l'armée d'occupation française : tortures, arrestations et exécutions arbitraires, bombardements au napalm, incendies dans les douars, villages entiers sont rayés de la carte etc.. que les médias français qualifiaient de \"campagne de pacification\".","popularity":0.673,"poster_path":"/tciK1fCuXBCqIAXDgOM1GkXYEcB.jpg","release_date":"1961-01-01","title":"La Voix du Peuple","video":false,"vote_average":10.0,"vote_count":1,"credit_id":"65bbf2e67646fd0130bcc5ee","department":"Crew","job":"Cinematography"},{"adult":false,"backdrop_path":"/yA81TqFg7FN7Ibx7N0qjFD0R0xs.jpg","genre_ids":[99],"id":564996,"original_language":"fr","original_title":"Le Glas","overview":"Au début des années 60, à Salisbury (actuelle Harare), en Rhodésie du Sud (actuel Zimbabwe), le gouvernement de Ian Smith pend trois révolutionnaires noirs qui avaient pourtant été graciés par la reine d’Angleterre. René Vautier, avec le ZAPU (Zimbabwe African Party for Unity), dénonce cette mise à mort. Expulsé par la police rhodésienne (renseignée par les services secrets français), le cinéaste tourne en Algérie un film en forme de réquisitoire contre la sauvagerie coloniale. Le film est d’abord interdit en France, puis autorisé en 1965.","popularity":0.759,"poster_path":"/mCF3vgmXzO6jdkLqWWcn6SNorcP.jpg","release_date":"1964-01-01","title":"Le Glas","video":false,"vote_average":10.0,"vote_count":2,"credit_id":"65c7e53ae295b40162f82aae","department":"Writing","job":"Writer"},{"adult":false,"backdrop_path":"/yA81TqFg7FN7Ibx7N0qjFD0R0xs.jpg","genre_ids":[99],"id":564996,"original_language":"fr","original_title":"Le Glas","overview":"Au début des années 60, à Salisbury (actuelle Harare), en Rhodésie du Sud (actuel Zimbabwe), le gouvernement de Ian Smith pend trois révolutionnaires noirs qui avaient pourtant été graciés par la reine d’Angleterre. René Vautier, avec le ZAPU (Zimbabwe African Party for Unity), dénonce cette mise à mort. Expulsé par la police rhodésienne (renseignée par les services secrets français), le cinéaste tourne en Algérie un film en forme de réquisitoire contre la sauvagerie coloniale. 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Des gendarmes viennent aussi constater les dégâts.","popularity":0.575,"poster_path":"/zTqsFcul69vzcyGEcAmszrJmcIK.jpg","release_date":"1983-01-01","title":"Fort Du Conquet Destruction Des Archives Vautier","video":false,"vote_average":10.0,"vote_count":1,"credit_id":"65c8411198f1f10183d8433f","department":"Writing","job":"Writer"},{"adult":false,"backdrop_path":"/hr6Jpi7iUfdlTNJFCb9jjsYcgsj.jpg","genre_ids":[99,10752],"id":1109602,"original_language":"ar","original_title":"جزائرنا (Djazaïrouna)","overview":"\"Djazaïrouna\", produit par le service cinéma du Gouvernement Provisoire de la République Algérienne (GPRA), est un film de montage destiné à informer la communauté internationale  à l’ONU en 1959 sur les objectifs poursuivis par les résistants algériens lors de la guerre d'indépendance en Algérie (1954-1962). En 1959, Djamel-Eddine Chanderli , Mohammed Lakdar-Hamina réalisent Djazaïrouna (Notre Algérie) à partir d'images prisent par René Vautier et le docteur Pierre Chaulet. 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Après l’Indépendance, un groupe de jeunes Algériens cherchent dans les livres, les musées, le passé des peuples colonisés de l’Afrique et de l’Asie. Le Centre National du Cinéma Algérien qui vient d’être créé en 1963 va permettre la mise en chantier de ce film. Œuvre ambitieuse, elle était l’hommage de l’Algérie libérée à tous ceux qui luttent contre le colonialisme et l’oppression. Dans la grande tradition des films de montage, ce film est soutenu par un commentaire écrit dans une langue admirable. 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Certains témoins ont été torturées par Jean-Marie Le Pen. Ces témoignages vont aider à défendre en justice le journal Le Canard Enchaîné en procès contre Jean-Marie Le Pen pour diffamation. Le film est projeté en 1985 lors du procès et certains témoins sont également venus soutenir le journal. Mais la loi d’amnistie de 1963 protège l’homme politique, interdisant l’utilisation d’images pouvant nuire à des personnes ayant servi pendant la guerre d’Algérie.","popularity":1.709,"poster_path":"/1rHgADYdEQ2G4Dl4UKGvSr7SH8q.jpg","release_date":"1985-09-20","title":"À Propos De... L'autre Détail","video":false,"vote_average":9.0,"vote_count":2,"credit_id":"66f9b21ff5d56e9ed8a2618e","department":"Writing","job":"Writer"},{"adult":false,"backdrop_path":"/zHU48TiXQ45p2ga2sQH6oKogDMp.jpg","genre_ids":[99],"id":876292,"original_language":"fr","original_title":"À Propos De... L'autre Détail","overview":"Documentaire monté à partir de témoignages sur la torture de personnes ayant vécu la guerre. 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Ces images de guerre prises dans les Aurès-Nementchas sont destinées à être la base d'un dialogue entre français et algériens pour la paix en Algérie, en montrant l'existence d'une organisation armée proche du peuple. Trois versions d'Algérie en flammes sont réalisées : française, allemande et arabe. Dès la fin du montage, le film circule sans aucune coupure à travers le monde, excepté en France où la première projection a lieu en Sorbonne occupée en 1968. Certaines images du film ont circulé et se retrouvent dans des films, notamment des films algériens. À cause de l’émoi provoqué par ce film, il est obligé de passer dans la clandestinité pendant 25 mois. 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À l’origine, il s’agit d’une commande de la Ligue française de l’enseignement destinée à montrer aux élèves la mission éducative menée dans les colonies françaises d’Afrique de l’Ouest. Mais, sur place, le réalisateur, âgé de 21 ans seulement, décide de témoigner de la réalité : le manque de professeurs et de médecins, les crimes commis par l’armée française au nom du peuple français, l’instrumentalisation des populations colonisées…","popularity":1.037,"poster_path":"/bHV4HeZHmIoxNE0AQX7CNubHSAC.jpg","release_date":"1950-12-31","title":"Afrique 50","video":false,"vote_average":6.768,"vote_count":28,"credit_id":"63044375efcea9007ef67e90","department":"Crew","job":"Cinematography","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":null,"genre_ids":[99],"id":31291,"original_language":"fr","original_title":"Afrique 50","overview":"Afrique 50 est le premier film anticolonialiste français. 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Les images qu’ils ont pu sauver constituent un document historique rare : elles retracent la guerre d’Algérie, racontent l’histoire de l’ALN (Armée de libération nationale) et montrent la vie dans l’après-guerre, notamment la reconstruction dans les villes et les campagnes après l’indépendance.","popularity":0.804,"poster_path":"/wwSt8lWQzMkwE664UO2gEkeRo0Q.jpg","release_date":"1963-01-02","title":"Un Peuple en Marche","video":false,"vote_average":6.5,"vote_count":5,"credit_id":"5516818c9251413ec4000f32","department":"Directing","job":"Director","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":"/2cQpJMXJHeeaHLpORh5NZYjSZmD.jpg","genre_ids":[18],"id":374570,"original_language":"fr","original_title":"Le Remords","overview":"Film dialogue où René Vautier s'interroge sur son incapacité à dénoncer un fait-divers raciste dont il est témoin entre un Algérien et un policier parisien. Ce court métrage fait partie intégrante de \"La folle de Toujane\", mais René Vautier en écrit le scénario dès 1956. Miroir de l'attitude de nombreux cinéastes français qui s’autocensurent dans les années 1960 et 1970, \"Le Remords\" montre comment un réalisateur justifie le choix de se taire sur les problèmes des immigrés algériens. René Vautier joue lui-même le rôle ingrat du réalisateur parce qu’il ne trouve pas d’acteur qui accepte de le jouer.  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Le carton qui ouvre le film rend ainsi hommage aux femmes de Mahdia, ville côtière tunisienne, qui ont contribué à l’essor de l’économie nationale, grâce à l’hypothèque de leurs bijoux et la fondation de la Mutuelle de la Conservation du Poisson. Il rend hommage plus largement à la femme tunisienne, « active et émancipée ». 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Trois versions d'Algérie en flammes sont réalisées : française, allemande et arabe. Dès la fin du montage, le film circule sans aucune coupure à travers le monde, excepté en France où la première projection a lieu en Sorbonne occupée en 1968. Certaines images du film ont circulé et se retrouvent dans des films, notamment des films algériens. À cause de l’émoi provoqué par ce film, il est obligé de passer dans la clandestinité pendant 25 mois. 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Participant à une véritable guerre des images contrant la propagande coloniale française, ces images avaient pour but de montrer les images censurées ou déformées par l'occupant, en montrant les exactions de l'armée d'occupation française : tortures, arrestations et exécutions arbitraires, bombardements au napalm, incendies dans les douars, villages entiers sont rayés de la carte etc.. que les médias français qualifiaient de \"campagne de pacification\".","popularity":0.673,"poster_path":"/tciK1fCuXBCqIAXDgOM1GkXYEcB.jpg","release_date":"1961-01-01","title":"La Voix du Peuple","video":false,"vote_average":10.0,"vote_count":1,"credit_id":"65bbf2e67646fd0130bcc5ee","department":"Crew","job":"Cinematography","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":"/yA81TqFg7FN7Ibx7N0qjFD0R0xs.jpg","genre_ids":[99],"id":564996,"original_language":"fr","original_title":"Le Glas","overview":"Au début des années 60, à Salisbury (actuelle Harare), en Rhodésie du Sud (actuel Zimbabwe), le gouvernement de Ian Smith pend trois révolutionnaires noirs qui avaient pourtant été graciés par la reine d’Angleterre. René Vautier, avec le ZAPU (Zimbabwe African Party for Unity), dénonce cette mise à mort. Expulsé par la police rhodésienne (renseignée par les services secrets français), le cinéaste tourne en Algérie un film en forme de réquisitoire contre la sauvagerie coloniale. Le film est d’abord interdit en France, puis autorisé en 1965.","popularity":0.759,"poster_path":"/mCF3vgmXzO6jdkLqWWcn6SNorcP.jpg","release_date":"1964-01-01","title":"Le Glas","video":false,"vote_average":10.0,"vote_count":2,"credit_id":"65c7e53ae295b40162f82aae","department":"Writing","job":"Writer","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":"/yA81TqFg7FN7Ibx7N0qjFD0R0xs.jpg","genre_ids":[99],"id":564996,"original_language":"fr","original_title":"Le Glas","overview":"Au début des années 60, à Salisbury (actuelle Harare), en Rhodésie du Sud (actuel Zimbabwe), le gouvernement de Ian Smith pend trois révolutionnaires noirs qui avaient pourtant été graciés par la reine d’Angleterre. 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Des gendarmes viennent aussi constater les dégâts.","popularity":0.575,"poster_path":"/zTqsFcul69vzcyGEcAmszrJmcIK.jpg","release_date":"1983-01-01","title":"Fort Du Conquet Destruction Des Archives Vautier","video":false,"vote_average":10.0,"vote_count":1,"credit_id":"65c8411198f1f10183d8433f","department":"Writing","job":"Writer","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":"/hr6Jpi7iUfdlTNJFCb9jjsYcgsj.jpg","genre_ids":[99,10752],"id":1109602,"original_language":"ar","original_title":"جزائرنا (Djazaïrouna)","overview":"\"Djazaïrouna\", produit par le service cinéma du Gouvernement Provisoire de la République Algérienne (GPRA), est un film de montage destiné à informer la communauté internationale  à l’ONU en 1959 sur les objectifs poursuivis par les résistants algériens lors de la guerre d'indépendance en Algérie (1954-1962). En 1959, Djamel-Eddine Chanderli , Mohammed Lakdar-Hamina réalisent Djazaïrouna (Notre Algérie) à partir d'images prisent par René Vautier et le docteur Pierre Chaulet. Ce film, complété un peu plus tard et donnera le film \"La Voix Du Peuple\". Ce documentaire  sur l’histoire de l’Algérie à travers un montage d’actualités, retrace les actions politiques et militaires de l’A.L.N, des manifestations de décembre 1960, et l’attaque d’une base fortifiée française à la frontière algéro-tunisienne.","popularity":1.27,"poster_path":"/agvj7XBahSCkwV8hUc1JqSRSxd1.jpg","release_date":"1959-01-01","title":"Notre Algérie","video":false,"vote_average":10.0,"vote_count":1,"credit_id":"65bc6c6111c066017bd1ac10","department":"Crew","job":"Cinematography","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":"/kZTeDUMfHpeaaXRLxiwggeaJ6os.jpg","genre_ids":[99],"id":1080695,"original_language":"fr","original_title":"Fort Du Conquet Destruction Des Archives Vautier","overview":"Résistant sous l'occupation, engagé auprès du FLN pendant la guerre d'Algérie, membre du groupe Medvedkine après mai 1968 et défenseur de l'autonomie bretonne, René Vautier etait un cinéaste engagé, auteur d’une oeuvre anticolonialiste dans laquelle il dénonce la répression, la torture et le racisme. 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L'heureuse intervention d'ouvrières d'usines, la gentillesse empressée que celles-ci lui témoignent, le sauvera du désespoir. Ce film fait partie d'une trilogie \"Eux Et Nous\" avec les films \"Les 3 Cousins\" et \"Techniquement Si Simple \".","popularity":1.284,"poster_path":"/sJoZGABUCOtlzwEkh6BbtD8b6TN.jpg","release_date":"1970-02-04","title":"Les Ajoncs","video":false,"vote_average":9.2,"vote_count":2,"credit_id":"66691397ec777032dac828c9","department":"Writing","job":"Writer","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":"/rEPtPAYn7GDrN8f19GsvA15cbvQ.jpg","genre_ids":[18,35],"id":801345,"original_language":"fr","original_title":"Les Trois Cousins","overview":"Les Trois Cousins est une comédie-dramatique de René Vautier sortie en 1970 sur les conditions de vie de trois cousins immigrés algériens à la recherche d'un travail à Paris. Logés dans un étroit cabanon de chantier, le poêle à charbon provoquera leur asphyxie. Les Trois Cousins remporta l'Award du meilleur film pour les Droits de l'Homme à Strasbourg en 1970.","popularity":0.548,"poster_path":"/h7J5pDJI7YPrWJROK2HIqo8MSOo.jpg","release_date":"1970-03-04","title":"Les Trois Cousins","video":false,"vote_average":8.0,"vote_count":2,"credit_id":"666a004aff45ddbff407d65d","department":"Writing","job":"Writer","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":null,"genre_ids":[99],"id":1304348,"original_language":"fr","original_title":"Un homme est mort","overview":"Film sur la mort de l’ouvrier Édouard Mazé, tué à Brest par les gardes mobiles, lors des manifestations et des grèves de 1951.","popularity":0.413,"poster_path":null,"release_date":"1951-01-01","title":"Un homme est mort","video":false,"vote_average":0.0,"vote_count":0,"credit_id":"666b929c1ec7a2172924945a","department":"Directing","job":"Director","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":"/9qbanKUuBkOiOD0i17O1BYZbuap.jpg","genre_ids":[18],"id":525338,"original_language":"fr","original_title":"La Folle de Toujane","overview":"Les itinéraires de deux amis d’enfance, Roger, instituteur, et Gwen, animatrice de radio. Le premier est en Tunisie pour \"propager\" la culture française. Il assiste aux indépendances tunisienne et algérienne tandis que son amie mène une vie monotone à Paris. À la fois une histoire d’amour : deux jeunes qui se plaisent, s’aiment et vieillissent séparément parce que la vie, le boulot, les autres, les séparent et les rendent différents. Et une histoire politique : une fille qui accepte de s’intégrer dans un système et un gars qui refuse jusqu’à en crever. Et aussi une histoire de peuples qui se réveillent, qui se retrouvent, au besoin en faisant craquer un système. . Prix de la Fédération internationale des ciné-clubs au Festival de Cannes en mai 1974.","popularity":0.578,"poster_path":"/fz8lWD70pwzaboOmk99VQYMoNeF.jpg","release_date":"1974-05-15","title":"La Folle de Toujane","video":false,"vote_average":10.0,"vote_count":1,"credit_id":"5b0198a00e0a2623d400c3dc","department":"Directing","job":"Director","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":null,"genre_ids":[],"id":1314328,"original_language":"fr","original_title":"Entretien avec Pierre Clément","overview":"Après ses études à l'IDHEC, Pierre Clément se rend à Tunis en 1957 avec René Vautier pour filmer la Tunisie indépendante. Il est intégré dans l'équipe du cinéma du FLN avant d'être arrêté par l'armée française sur le territoire algérien, il échappe de peu à l'exécution sommaire. Sa caméra et ses pellicules sont saisies et ne lui seront jamais restituées. Condamné à 10 ans de prison pour atteinte à la sécurité extérieure de l'Etat, il est amnistié en octobre 1962. 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Racontant l'action courageuse de solidarité des femmes avec les grévistes de l'usine et l'émergence d'une conscience collective, à la fois féministe et ouvrière, le film est aussi une chambre d'écho sensible aux aspirations des douze femmes mises en cause.","popularity":0.875,"poster_path":"/6zokp09iHaVSvf2V4kIbVJlyYaF.jpg","release_date":"1977-01-01","title":"Quand les femmes ont pris la colère","video":false,"vote_average":10.0,"vote_count":1,"credit_id":"5f0f3b15fba6250034204aa5","department":"Directing","job":"Director","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":"/uXPBBQlKDXVx8apISYh9KdrTEoa.jpg","genre_ids":[99,36,18],"id":283013,"original_language":"fr","original_title":"L'Aube des Damnés","overview":"Film pamphlet. Réquisitoire anticolonialiste sur l’histoire de l’Afrique. Dans une capitale colonisée, des étudiants de disciplines diverses mettent en scène les propos des conteurs populaires et s’aperçoivent qu'ils sont plus réalistes que les programmes universitaires. 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Certains témoins ont été torturées par Jean-Marie Le Pen. Ces témoignages vont aider à défendre en justice le journal Le Canard Enchaîné en procès contre Jean-Marie Le Pen pour diffamation. Le film est projeté en 1985 lors du procès et certains témoins sont également venus soutenir le journal. Mais la loi d’amnistie de 1963 protège l’homme politique, interdisant l’utilisation d’images pouvant nuire à des personnes ayant servi pendant la guerre d’Algérie.","popularity":1.709,"poster_path":"/1rHgADYdEQ2G4Dl4UKGvSr7SH8q.jpg","release_date":"1985-09-20","title":"À Propos De... L'autre Détail","video":false,"vote_average":9.0,"vote_count":2,"credit_id":"66f9b21ff5d56e9ed8a2618e","department":"Writing","job":"Writer","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":"/zHU48TiXQ45p2ga2sQH6oKogDMp.jpg","genre_ids":[99],"id":876292,"original_language":"fr","original_title":"À Propos De... 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