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Le héros est le cobaye de scientifiques qui cherchent à rétablir un corridor temporel afin de permettre aux hommes du futur de transporter des vivres, des médicaments et des sources d'énergies : «\u{202F}D'appeler le passé et l'avenir au secours du présent\u{202F}». 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Le film sort d'abord en salle en 1977 avec une durée de 4h. A partir de 1988, Chris Marker retravaille le montage en incluant d'autres éléments actualisés. Le film ressort en 1993, exploité en 2 parties de 1h30 chacune : Les Mains fragiles, et les Mains coupées","popularity":2.776,"poster_path":"/7pi3JkeL7gb1ayi81Q7bmfHCaGo.jpg","release_date":"1977-11-23","title":"Le fond de l'air est rouge","video":false,"vote_average":7.7,"vote_count":22,"credit_id":"52fe4858c3a36847f8162d69","department":"Writing","job":"Writer"},{"adult":false,"backdrop_path":"/dEtNOQAeABGcqdCdaC2BqwGKBVY.jpg","genre_ids":[99],"id":53197,"original_language":"fr","original_title":"Le fond de l'air est rouge","overview":"À la fin des années 1970, Chris Marker réalise un film-essai sur les mouvements révolutionnaires de la décennie, à partir d'images télévisées et de chutes de films militants. Le film sort d'abord en salle en 1977 avec une durée de 4h. 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Par un graphisme simple et parfaitement maîtrisé, ils affichent un large sourire. 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Anton Ludvik, vice-ministre des Affaires étrangères et ancien déporté, est fier de ses brillants états de service: les Brigades internationales et la Résistance en France. Pourtant, depuis quelque temps, ce militant communiste intègre se sent traqué. Ses amis l'ignorent et les plus importantes décisions sont prises sans lui. Il est également épié et suivi, et son téléphone est sur écoute. Un jour, dans une rue déserte, des hommes surgissent de deux voitures, lui passent des menottes et l'emmènent en prison. Mis au secret, torturé, Ludvik est sommé d'avouer des crimes qu'il n'a pas commis. Il doit se rendre à l'évidence. 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Mais ce qu’il pointe avec acuité, ce n’est pas tant le lieu et l’instant où se trame l’Histoire que la façon dont elle nous parvient, solidement encadrée par le commentaire d’un journaliste, par des encarts publicitaires. Dans un élan critique, Chris Marker insère chaque spot publicitaire à l’intérieur même du document, dénonçant ainsi l’absurdité, la complaisance morbide et le voyeurisme des médias.","popularity":1.275,"poster_path":"/zGyyl55UqYrgasCdokM8kzrYPJd.jpg","release_date":"1990-01-01","title":"Détour Ceausescu","video":false,"vote_average":0.0,"vote_count":0,"credit_id":"65b23a2ee267de01840858cd","department":"Directing","job":"Director"},{"adult":false,"backdrop_path":null,"genre_ids":[99],"id":1051698,"original_language":"fr","original_title":"Détour Ceausescu","overview":"L’œil derrière son écran fixe, l’Histoire en train de se (dé)faire : le procès du couple Ceausescu, leur exécution, le spectacle en direct de la fin d’un régime totalitaire. 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Paris, dans les rues du Quartier latin, de la Sorbonne à l’Odéon. Les symboles de l’autorité sont contestés par des millions de grévistes et d’étudiants. Le cinéaste et photographe américain William Klein enregistre au jour le jour assemblées, débats improvisés, manifestations, barricades, bagarres de rues, palabres, utopie en marche, espoirs, résignations, malentendus. 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Le film sort d'abord en salle en 1977 avec une durée de 4h. A partir de 1988, Chris Marker retravaille le montage en incluant d'autres éléments actualisés. Le film ressort en 1993, exploité en 2 parties de 1h30 chacune : Les Mains fragiles, et les Mains coupées","popularity":2.776,"poster_path":"/7pi3JkeL7gb1ayi81Q7bmfHCaGo.jpg","release_date":"1977-11-23","title":"Le fond de l'air est rouge","video":false,"vote_average":7.7,"vote_count":22,"credit_id":"52fe4858c3a36847f8162d69","department":"Writing","job":"Writer","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":"/dEtNOQAeABGcqdCdaC2BqwGKBVY.jpg","genre_ids":[99],"id":53197,"original_language":"fr","original_title":"Le fond de l'air est rouge","overview":"À la fin des années 1970, Chris Marker réalise un film-essai sur les mouvements révolutionnaires de la décennie, à partir d'images télévisées et de chutes de films militants. Le film sort d'abord en salle en 1977 avec une durée de 4h. 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Grâce aux progrès de la technique (fonction « 0 lux »), la caméra, pendant la minute de semi-obscurité, emprunte la vision de la chouette.","popularity":1.596,"poster_path":"/hVQN4E5pHlSvFjDt4Y5gwpEK8Py.jpg","release_date":"1999-09-01","title":"Eclipse","video":false,"vote_average":5.2,"vote_count":10,"credit_id":"53dd33c4c3a3686c490000b7","department":"Directing","job":"Director","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":"/dEtNOQAeABGcqdCdaC2BqwGKBVY.jpg","genre_ids":[99],"id":53197,"original_language":"fr","original_title":"Le fond de l'air est rouge","overview":"À la fin des années 1970, Chris Marker réalise un film-essai sur les mouvements révolutionnaires de la décennie, à partir d'images télévisées et de chutes de films militants. Le film sort d'abord en salle en 1977 avec une durée de 4h. A partir de 1988, Chris Marker retravaille le montage en incluant d'autres éléments actualisés. 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Mais ce qu’il pointe avec acuité, ce n’est pas tant le lieu et l’instant où se trame l’Histoire que la façon dont elle nous parvient, solidement encadrée par le commentaire d’un journaliste, par des encarts publicitaires. Dans un élan critique, Chris Marker insère chaque spot publicitaire à l’intérieur même du document, dénonçant ainsi l’absurdité, la complaisance morbide et le voyeurisme des médias.","popularity":1.275,"poster_path":"/zGyyl55UqYrgasCdokM8kzrYPJd.jpg","release_date":"1990-01-01","title":"Détour Ceausescu","video":false,"vote_average":0.0,"vote_count":0,"credit_id":"65b23a2ee267de01840858cd","department":"Directing","job":"Director","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":null,"genre_ids":[99],"id":1051698,"original_language":"fr","original_title":"Détour Ceausescu","overview":"L’œil derrière son écran fixe, l’Histoire en train de se (dé)faire : le procès du couple Ceausescu, leur exécution, le spectacle en direct de la fin d’un régime totalitaire. 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La chasse à la baleine est alors devenue un moyen de faire du profit. Le massacre pouvait commencer. Telle est l’histoire racontée dans ce documentaire sans effets ni fioritures.","popularity":1.141,"poster_path":"/gtGvUrgGZmMPlSqcEHw6VKWDNKb.jpg","release_date":"1972-01-01","title":"Vive la baleine","video":false,"vote_average":7.3,"vote_count":13,"credit_id":"5fee656b4a4bf6003ed47cd3","department":"Writing","job":"Writer","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":null,"genre_ids":[99],"id":270008,"original_language":"fr","original_title":"Vive la baleine","overview":"La baleine a d’abord représenté pour une partie de l’humanité un moyen essentiel de survie. Puis l’industrialisation est apparue, et avec elle le grand Capital. La chasse à la baleine est alors devenue un moyen de faire du profit. Le massacre pouvait commencer. 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Des États-Unis au Japon, il a baladé sa caméra là où tout mot prend sens, il a rencontré des hellénistes, des philosophes, des logiciens, des hommes politiques, des artistes et a confronté leurs discours aux mémoires des cinémathèques. L'Héritage de la chouette est un projet encyclopédique qui, par le détour de la Grèce antique, se propose de jeter un peu de lumière sur les sources de notre civilisation, et du même coup sur sa mortalité.","popularity":1.896,"poster_path":"/uwlyazqu7bcvLnlYqAo0VAIP0tY.jpg","first_air_date":"1989-06-12","name":"L'Héritage de la chouette","vote_average":9.5,"vote_count":4,"credit_id":"5ba3f7320e0a2646ec004838","department":"Directing","episode_count":13,"job":"Director","media_type":"tv"},{"adult":false,"backdrop_path":"/fIF6ie8DVBhFhkXQndAhhxmZ2f9.jpg","genre_ids":[99],"id":57789,"origin_country":["FR","GR"],"original_language":"fr","original_name":"L'Héritage de la chouette","overview":"Treize mots de racine grecque que Chris Marker décortique pour connaître l'héritage de la Grèce antique sur le monde moderne. 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