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Ils représentent ainsi les personnages importants ou humbles de cette année décisive et prennent à leur compte la phrase de Saint-Just : « La révolution doit s’arrêter à la perfection du bonheur. »","popularity":0.517,"poster_path":"/bMWSd1UPhRQtXofpCgoxqmTfdAk.jpg","release_date":"1974-05-28","title":"1789","video":false,"vote_average":6.7,"vote_count":5,"credit_id":"570caa2ac3a3684c06001e81","department":"Directing","job":"Director","media_type":"movie"},{"adult":false,"backdrop_path":null,"genre_ids":[18,36,99],"id":392469,"original_language":"fr","original_title":"1789","overview":"Film réalisé à partir de l'enregistrement du spectacle 1789, vu côté scène et côté coulisses, à la Cartoucherie de Vincennes. 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Pendant huit mois, Eric Darmon, invisible à force d’être tous les jours présent, dix à douze heures, parfois plus, la caméra à l’épaule ou sur pied, a eu la liberté de tourner toute la gestation du spectacle, et d’enregistrer la voix d’Ariane Mnouchkine, ses indications, ses impulsions, ses hésitations. Les actes, les décisions, les tensions, les joies, les bêtises, les folies sont saisis sur le vif. Arrive ensuite Catherine Vilpoux qui se retrouve face à 580 heures de rushes. S’ensuit un colossal travail de visionnage, de tri, de choix, bref d’écriture. Le film peu à peu trouve sa forme, forme elle-même induite par la quête de la forme théâtrale que le film raconte. 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