Lieu de naissance:
Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France
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Noam Morgensztern
Noam Morgenztern a commencé simultanément le théâtre et le piano à l’âge de 8 ans dans différents conservatoires à Toulouse. En 2000, il est élève au Cours Simon, à Paris. Il découvre le doublage pour le cinéma et prête alors sa voix française pour des films comme La chambre du Fils de Nanni Moretti, La pianiste de Mickael Haneke, Munich de Steven Spielberg. Il rencontre Victor Quezada-Perez qui devient son maître de masque et de clown. Pendant trois années, sous sa direction, il travaille la technique du masque neutre et du Clown de Théâtre.
En 2003, il entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Pendant trois années, il observe ses camarades, perfectionne son métier de comédien tout en élargissant ses créations au piano. Il travaille notamment sous la direction de Muriel Mayette, Dominique Valadié, Daniel Mesguich et Andrzej Seweryn. En 2005, sa deuxième année au conservatoire, il découvre le métier d’acteur de Fiction Radiophonique, un méticuleux travail de...
Noam Morgenztern a commencé simultanément le théâtre et le piano à l’âge de 8 ans dans différents conservatoires à Toulouse. En 2000, il est élève au Cours Simon, à Paris. Il découvre le doublage pour le cinéma et prête alors sa voix française pour des films comme La chambre du Fils de Nanni Moretti, La pianiste de Mickael Haneke, Munich de Steven Spielberg. Il rencontre Victor Quezada-Perez qui devient son maître de masque et de clown. Pendant trois années, sous sa direction, il travaille la technique du masque neutre et du Clown de Théâtre.
En 2003, il entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Pendant trois années, il observe ses camarades, perfectionne son métier de comédien tout en élargissant ses créations au piano. Il travaille notamment sous la direction de Muriel Mayette, Dominique Valadié, Daniel Mesguich et Andrzej Seweryn. En 2005, sa deuxième année au conservatoire, il découvre le métier d’acteur de Fiction Radiophonique, un méticuleux travail de la voix pour lequel il trouve un réel intérêt. Il exerce alors à France Culture et France Inter notamment sous la direction de Christine Bernard Sugy, Marguerite Gâteau et Étienne Valles dans différents types de fictions.
En 2006, il crée sa propre émission de radio sur JFM, Écoutez pour voir, une séance mensuelle de mise en ondes des grands auteurs de la littérature mondiale. En 2007, il passe à la mise en scène. Il crée un spectacle autour de l’œuvre de Charlotte Delbo et du compositeur Franz Léhar, Car cela devient une histoire, avec la comédienne Deborah Münzer.
En 2008, fort de toutes ses expériences, il décide de se former professionnellement au métier de Technicien du Son, à l’Institut national de l'audiovisuel. Il y apprend la maîtrise des machines et les techniques complexes pour prendre et restituer du Son. Il poursuit alors l’année suivante et devient illustrateur sonore et mixeur pour des documentaires diffusés à la télévision, preneur de Son pour le cinéma et technicien de plateau pour des captations de concerts de musique classique. Il improvise également au piano sur des films courts de Georges Mélies à l’Abbaye de Fontevraud, une soirée spéciale sur les Trois Religions Monothéistes conduite par Isy Morgensztern, son père.
En 2011, il apprend les premiers principes de la composition en musique classique, à la Jerusalem Academy of Music and Dance et, en 2013, parallèlement à son engagement comme pensionnaire à la Comédie Française, il crée le Théâtre Français d'Israël - TFI, structure professionnelle dont la mission est de promouvoir le théâtre de langue française en Israël.
Il parle français, anglais et hébreu.