Robert S. DesLauriers (né le 25 janvier 1965 dans le Vermont ) est un homme d'affaires et promoteur immobilier américain qui fut l'un des initiateurs du ski extrême . Il a skié depuis le sommet du mont Everest et a développé deux hôtels de luxe en copropriété au pied du Jackson Hole Mountain Resort .
Diplômé de l'Académie du Vermont en 1983, DesLauriers a fait ses débuts dans le ski et la gestion de station à l'âge de deux ans sur les pentes de la station de ski de Bolton Valley au Vermont. Ses parents possédaient, exploitaient et géraient le domaine skiable où Rob et ses frères et sœurs skiaient tous les jours. En tant que skieur extrême professionnel de 1988 à 2000, DesLauriers a joué dans plus de 20 films de ski et a produit 5 films de ski en tant que membre de l'équipe The North Face Alpine. De plus, Rob a été le fondateur et directeur des cliniques mondiales de ski avancé Extreme Skiing 1991-2000. Rob a skié du sommet de 5 des "Seven Summits" dont l'Everest en octobre 2006 ; le M...
Robert S. DesLauriers (né le 25 janvier 1965 dans le Vermont ) est un homme d'affaires et promoteur immobilier américain qui fut l'un des initiateurs du ski extrême . Il a skié depuis le sommet du mont Everest et a développé deux hôtels de luxe en copropriété au pied du Jackson Hole Mountain Resort .
Diplômé de l'Académie du Vermont en 1983, DesLauriers a fait ses débuts dans le ski et la gestion de station à l'âge de deux ans sur les pentes de la station de ski de Bolton Valley au Vermont. Ses parents possédaient, exploitaient et géraient le domaine skiable où Rob et ses frères et sœurs skiaient tous les jours. En tant que skieur extrême professionnel de 1988 à 2000, DesLauriers a joué dans plus de 20 films de ski et a produit 5 films de ski en tant que membre de l'équipe The North Face Alpine. De plus, Rob a été le fondateur et directeur des cliniques mondiales de ski avancé Extreme Skiing 1991-2000. Rob a skié du sommet de 5 des "Seven Summits" dont l'Everest en octobre 2006 ; le Mont Vinson , Antarctique ; Mont Elbrouz , Russie ; Kilimandjaro , Tanzanie ; et Denali , Alaska.
DesLauriers est diplômé de l'École d'administration hôtelière de l'Université Cornell et possède de l' expérience dans le développement hôtelier, la construction et la gestion hôtelière. En 2000, Rob s'est concentré sur le développement du Teton Mountain Lodge & Spa, un complexe hôtelier en copropriété de 145 clés, 95, AAA Four Diamond, situé au pied du Jackson Hole Mountain Resort . En 2003, Rob a fondé Teton Village Realty. En tant que courtier responsable, Rob a supervisé 3 bureaux avec 16 courtiers. Il a vendu Teton Village Realty en 2009 à Sotheby's International Realty où Rob est aujourd'hui courtier. Rob a négocié plus de 500 millions de dollars en immobilier commercial, résidentiel et hôtelier au cours des 10 dernières années. Sa spécialité est centrée sur l'immobilier de ski et de golf de Teton Village avec une expertise primordiale dans les actifs hôteliers. En 2008, Rob a achevé son deuxième projet de développement hôtelier à Jackson Hole avec l'ouverture de l'hôtel Terra. Terra est un hôtel en copropriété certifié Silver-LEED développé dans un style de boutique de montagne sophistiqué.
Rob DesLauriers est également un directeur de la photographie passionné, co-fondateur de Straight Up Films avec son frère Eric. DesLauriers a documenté la première descente en snowboard d' Artesonraju au Pérou et, en 1999, a publié un documentaire d'aventure dans l'arrière-pays Higher on the Mountain . DesLauriers et son frère ont co-écrit Ski the Whole Mountain , un livre sur la façon de skier n'importe quel pistes.
DesLauriers a rencontré sa femme, Kit en 1999 lors d'un voyage d'alpinisme au mont Belukha en Sibérie . Kit DesLauriers est devenu la première personne à skier les plus hauts sommets des sept continents; avec Rob fournissant une documentation vidéo de son exploit. Avec Kit, DesLauriers a dévalé le massif de Vinson en Antarctique et le mont Everest. Le couple vit à Jackson Hole, Wyoming avec leurs enfants.