Ferid Heider est né à Berlin le 28 janvier 1979, fils d'un père irakien et d'une mère polonaise . Il est marié, père de deux filles et vit à Berlin-Spandau .
Ferid Heider a fréquenté le lycée de Berlin Charlottenburg. Après avoir terminé l'école après la 10e année et qu'il semblait glisser dans le milieu criminel, ses parents l'ont envoyé dans une famille étrangère dans un village d' Égypte . Là, il a fréquenté l'école secondaire. Il devait maintenant se débrouiller pendant un an dans une société, une culture et une langue qui lui étaient étrangères. Après des difficultés initiales dans la vie dans la province égyptienne ruraleLe jeune Ferid Heider s'est acclimaté et a accepté sa situation dans l'Égypte étrangère. La pudeur et le contentement des personnes et camarades de classe vivant dans la pauvreté ont eu une influence particulièrement forte sur le jeune Ferid Heider, et il s'est mis à rechercher l'origine de leur pudeur et de leur contentement en toutes choses. Il a reconnu que l...
Ferid Heider est né à Berlin le 28 janvier 1979, fils d'un père irakien et d'une mère polonaise . Il est marié, père de deux filles et vit à Berlin-Spandau .
Ferid Heider a fréquenté le lycée de Berlin Charlottenburg. Après avoir terminé l'école après la 10e année et qu'il semblait glisser dans le milieu criminel, ses parents l'ont envoyé dans une famille étrangère dans un village d' Égypte . Là, il a fréquenté l'école secondaire. Il devait maintenant se débrouiller pendant un an dans une société, une culture et une langue qui lui étaient étrangères. Après des difficultés initiales dans la vie dans la province égyptienne ruraleLe jeune Ferid Heider s'est acclimaté et a accepté sa situation dans l'Égypte étrangère. La pudeur et le contentement des personnes et camarades de classe vivant dans la pauvreté ont eu une influence particulièrement forte sur le jeune Ferid Heider, et il s'est mis à rechercher l'origine de leur pudeur et de leur contentement en toutes choses. Il a reconnu que la clé du bonheur et du contentement de ces personnes résidait dans la foi islamique et a commencé à s'impliquer davantage et à s'enthousiasmer pour cette foi, qui lui était auparavant étrangère. Il a appris l'arabe et a découvert que l'islam pouvait lui donner de la stabilité.
De 1995 à 2001, il a obtenu son diplôme d'études secondaires en Égypte et a appris le Coran par cœur dans les institutions bien établies d'Al-Azhar . Il s'occupa intensivement de la loi et de ses bases selon l'école de droit de l'Imam Ash-Schāfiʿī . Ce qui était autrefois un an s'est transformé en six ans en Égypte. Après les six années, il est retourné à Berlin et a obtenu son Abitur allemand, afin de commencer à étudier les études arabes à la Freie Universität Berlin en 2006.à aborder, qu'il a achevé en 2010 avec le traité sur les "Versets sataniques" avec un baccalauréat ès arts. Dans les années 2003 - 2007, Ferid Heider a suivi un cours par correspondance en Islam à l'Institut Européen des Sciences Humaines de Château-Chinon (France), dans lequel il a approfondi ses connaissances de la Charia, du Fiqh, de l'Aqida et de l' Usul ud - Din . En outre, de 2006 à 2009, il a terminé ses études au Service allemand d'information sur l'islam (DIdI), dans lequel il a acquis une connaissance approfondie du tafsir , de l'usul-ul-fiqh et du hadith .acquis. À la fin de ses études, il a écrit le vaste ouvrage "Introduction to Hadith Science" en 2009. En 2012, il a acquis l'autorité de raconter et de transcrire Sahih Al-Bukhari de Sheikh Aiman Swaid .
Ministère public
Ferid Heider est prédicateur, imam et enseignant dans plusieurs congrégations berlinoises (IZDB, IKEZ, NBS, Teiba Kulturzentrum, Mosquée Bilal et DMK). Il est également chargé de cours à l'Institut d'islamologie de Vienne. Il est également président du centre culturel Teiba à Spandau depuis 2009. Il est également impliqué dans l'Initiative des musulmans de Berlin (IBMus), le Conseil des centres islamiques, où il est responsable du travail éducatif en langue allemande, et d'autres réseaux musulmans à Berlin et en Allemagne.