EJM, de son vrai nom Jean-Michel Émilien, né à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, est un rappeur et animateur socioculturel français. En 2012, il réside à Maisons-Alfort.
Émilien né à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, et grandi dans le quartier de la Commune-de-Paris. Il débute dans le mouvement hip-hop dans les années 1980 à travers le break et le graffiti. Habitué des sessions radiophoniques sur Radio Nova dans l'émission Deenastyle, EJM commence sa carrière musicale en 1989, avec le titre "Nous Vivons Tous". Il signe sur la major BMG en 1990, avec laquelle il publie le single "Je Veux Du Cash" en 1991, le mini-LP État de choc en dans la même année et l'album" La Rue Et Le Biz" en 1993. En 1995, après sa rupture de contrat avec BMG, il se lance en indépendant et monte son label G'PROD. Il sort deux albums sur son label GPROD, "La G'Squat" et "Controverse". Il participe en 1995 avec No One Is Innocent au mini album "Antipolitique". Le 17 octobre 2011, un documentaire intitul...
EJM, de son vrai nom Jean-Michel Émilien, né à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, est un rappeur et animateur socioculturel français. En 2012, il réside à Maisons-Alfort.
Émilien né à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, et grandi dans le quartier de la Commune-de-Paris. Il débute dans le mouvement hip-hop dans les années 1980 à travers le break et le graffiti. Habitué des sessions radiophoniques sur Radio Nova dans l'émission Deenastyle, EJM commence sa carrière musicale en 1989, avec le titre "Nous Vivons Tous". Il signe sur la major BMG en 1990, avec laquelle il publie le single "Je Veux Du Cash" en 1991, le mini-LP État de choc en dans la même année et l'album" La Rue Et Le Biz" en 1993. En 1995, après sa rupture de contrat avec BMG, il se lance en indépendant et monte son label G'PROD. Il sort deux albums sur son label GPROD, "La G'Squat" et "Controverse". Il participe en 1995 avec No One Is Innocent au mini album "Antipolitique". Le 17 octobre 2011, un documentaire intitulé EJM Qui est-il est mis en ligne. En avril 2012, un documentaire intitulé "Himalaya, hymne à la rue" concernant les rappeurs de Vitry-sur-Seine, dont EJM, est diffusé gratuitement au Trois-Cinés Robespierre. En Septembre 2019, il rencontre Dj Keshkoon sur un terrain vague de Vitry lors d'un évènement Hip-Hop. Ils enchaineront en studio dans les jours suivant avec le rappeur du XIIIeme, Rotka. Leur Ep commun "EJM & Rotka" sortira en Octobre 2020. Été 2023, 30 ans après "La Rue Et Le Biz", EJM sort le projet solo tant attendu intitulé "L'Époque" sur lequel il nous montre son panel musical, entre vibes Hip-Hop et Reggae Dancehall.