L'acteur Jakob Sulzer était le fils de l'industriel Robert Sulzer et a grandi dans une maison familiale protégée. Sa mère Emma Sulzer-Forrer était artistiquement active en tant que sculpteur sur pierre.
Jakob Sulzer n'était pas particulièrement intéressé par l'industrie et il a poursuivi son rêve de devenir acteur.
Après une formation à l'école de théâtre de Max Reinhardt à Berlin, il acquiert sa première expérience d'acteur de théâtre en Allemagne.
Finalement, il retourna en Suisse et en 1940, il fit le saut au Schauspielhaus Zürich. Là, il a joué aux côtés d'acteurs bien connus et certaines de ses pièces ont été mises en scène par des réalisateurs tels que Leopold Lindtberg et Franz Schnyder, qui sont également devenus des figures importantes du cinéma.
Après Zurich, un engagement théâtral à Saint-Gall a suivi, où la scène n'avait pas le même statut qu'à Zurich. Mais en même temps, une nouvelle porte s'ouvre pour lui et le cinéma suisse lui offre plusieurs rôles dans des producti...
L'acteur Jakob Sulzer était le fils de l'industriel Robert Sulzer et a grandi dans une maison familiale protégée. Sa mère Emma Sulzer-Forrer était artistiquement active en tant que sculpteur sur pierre.
Jakob Sulzer n'était pas particulièrement intéressé par l'industrie et il a poursuivi son rêve de devenir acteur.
Après une formation à l'école de théâtre de Max Reinhardt à Berlin, il acquiert sa première expérience d'acteur de théâtre en Allemagne.
Finalement, il retourna en Suisse et en 1940, il fit le saut au Schauspielhaus Zürich. Là, il a joué aux côtés d'acteurs bien connus et certaines de ses pièces ont été mises en scène par des réalisateurs tels que Leopold Lindtberg et Franz Schnyder, qui sont également devenus des figures importantes du cinéma.
Après Zurich, un engagement théâtral à Saint-Gall a suivi, où la scène n'avait pas le même statut qu'à Zurich. Mais en même temps, une nouvelle porte s'ouvre pour lui et le cinéma suisse lui offre plusieurs rôles dans des productions bien connues au cours des années suivantes.
Leopold Lindtberg lui offre son premier rôle au cinéma dans le classique "Die Abusede Liebesbriefe" (40) aux côtés de Paul Hubschmid, Anne-Marie Blanc et Heinrich Gretler.
Au cours des années suivantes, d'autres engagements ont suivi dans des films comme "Fräulein Huser" de Leonard Steckel avec Emil Hegetschweiler, Elsie Attenhofer et Ellen Widmann, comme Otto Helbling dans "Gilberte de Courgenay" de Franz Schnyder (41) avec Anne-Marie Blanc, Erwin Kohlund , Heinrich Gretler et Rudolf Bernhard, "Emil, me mues halt rede mitenand" de Max Haufler (41) avec Emil Hegetschweiler et Walburga Gmür et le rôle principal de Rico dans "Das Gespensterhaus" (42) avec Emil Hegetschweiler, Blanche Aubry, Therese Giehse et Alfred Rasser et "De Winzig simulé" (41) avec Rudolf Bernhard.
Sa dernière apparition au cinéma remonte également à 1942 avec la comédie "Der Schuss von der Kanzel" (42) réalisée par Leopold Lindtberg.
Jakob Sulzer a souvent été vu à l'écran comme un charmeur qui faisait tourner la tête des femmes. En privé, il vivait dans une relation homosexuelle.
En 1943, Jakob Sulzer décide de se suicider. Il est entré dans un placard avec une arme à feu et s'est suicidé. Son partenaire de vie n'a pas pu faire face à la perte de Jakob Sulzer et s'est également suicidé un jour plus tard. Les motifs du suicide de Jakob Sulzer sont obscurs.